La bonne dynamique d'Elior

La bonne dynamique d'Elior

Le chiffre d'affaires d'Elior Group a enregistré une progression organique de 3 % sur les 9 premiers mois de son exercice décalé.

Publié le 25-07-2018 par Aglaë Derouen

Un chiffre d'affaires en progrès

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le groupe de services et de restauration collective et concédée Elior a publié ses résultats pour les trois premiers trimestres de son exercice décalé 2017-2018. Philippe Guillemot, le directeur général d'Elior Group, a résumé ainsi, avec satisfaction, les tendances des chiffres publiés et leur accord avec les objectifs fixés en début d'exercice : « la performance du troisième trimestre est en ligne avec nos prévisions et nous conforte dans notre capacité à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés pour l'ensemble de l'exercice ».

Le chiffre d'affaires global du groupe ressort à 5,054 milliards d'euros, en progression de 3,7 % en données publiées et de 3% en croissance organique.

Pour la branche Restauration collective et Services, l'activité a été soutenue et a généré un chiffre d'affaires de 3,789 milliards d'euros, en progression de 4,4 % en données brutes et de 2,8 % en organique. Les activités de restauration de concession, dans les aéroports, les gares, les musées, les stades et les lieux d'exposition, ont quant à elles produit un chiffre d'affaires de 1,265 milliard d'euros, ce qui représente une augmentation de 1,8 % en organique et de 3,5 % en données publiées.


Mettre en oeuvre le plan stratégique

 

Elior Group a souligné dans son communiqué la bonne dynamique commerciale qui se maintient depuis le début de l'exercice 2017-2018. Dans la restauration collective, par exemple, le taux de rétention est en progression et atteint 92,8 % à fin juin 2018. Parallèlement à tous ces contrats conservés, des contrats importants ou significatifs ont été conclus, « notamment avec Bayer France, la ville de Poissy, les Apprentis d'Auteuil et l'École des Mines de Nantes en France, Schroders au Royaume-Uni, la California State University - Monterey Bay aux États-Unis, l'opéra de Barcelone en Espagne, Swiss Re en Inde et Unicredit en Italie. En restauration de concession, le Groupe a notamment signé un contrat pour la gestion de points de vente dans l'aéroport de Malaga en Espagne », a expliqué Elior Group. Toutefois, comme l'a souligné Philippe Guillemot, « l'activité en France a été pénalisée par les grèves mais nous avons su nous adapter pour en limiter les effets ».

Selon le directeur général d'Elior Group, la priorité demeure désormais la mise en oeuvre du plan Elior Group 2021, présenté en juin dernier. Toutes les équipes du groupe de restauration et de services sont désormais « mobilisées » pour y parvenir. Les premières réalisations ont d'ailleurs été récemment révélées, comme l'a rappelé Philippe Guillemot : « ainsi aux États-Unis la récente acquisition de Bateman Community Living et le renforcement de notre partenariat avec le fondateur de notre filiale nord-américaine signent les premières réalisations stratégiques de notre plan ».

Les dernières actualités