Foxconn négocie, mais les iPhones indiens attendront encore un peu

Photo d'archives du logo de foxconn dans les locaux de l'entreprise a taipei

Quand la Chine recule, l'Inde en profite. Après les perturbations importantes dues à la crise sanitaire en Chine, les géants de l'électronique Apple et Foxconn reconsidèrent leur implantation et se tournent de plus en plus vers l'Inde. Un investissement majeur dans le pays pour renforcer la production d'iPhones pourrait se concrétiser après la visite du PDG de Foxconn, mais rien n'est encore signé.

Publié le 04-03-2023 par latribune.fr

La sortie de Chine s'organise pour les géants de la tech. Le groupe taïwanais Foxconn, de son nom officiel Hon Hai Precision Industry, cherche ainsi à installer une partie de sa production en Inde. Il a reconnu ce samedi que son PDG, Young Liu, s'était bien rendu dans le pays du 27 février au 4 mars, après que des médias ont dévoilé cette visite en vue de nouveaux investissements. Plus grand fabricant d'électronique mondial et le principal fournisseur d'Apple en iPhone, Foxconn a précisé qu'aucun « accord définitif » n'a été conclu à ce jour.

« Ma visite cette semaine soutient les efforts de Foxconn dans l'approfondissement de ses partenariats (...) et la recherche de collaboration dans de nouveaux secteurs comme le développement des semi-conducteurs et des véhicules électriques », a expliqué Young Liu dans le communiqué. Il a aussi rencontré le Premier ministre indien Narendra Modi, qui a tweeté mercredi à propos de discussions dont l'objectif était de « développer l'écosystème de la tech et de l'innovation de l'Inde », comme le rapporte l'AFP.

Lire aussiApple restructure sa chaîne de valeur pour rester numéro un... ce qui n'est pas sans risque


Des chiffres à confirmer

Le géant taïwanais a précisé dans son communiqué qu'il « ne s'est pas lancé dans un quelconque engagement ou accords définitifs de nouveaux investissements au cours de cette visite », ajoutant que « les montants des investissements financiers évoqués dans les médias ne sont pas des informations publiées par F

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités