Foire aux bons plans chez Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom

Foire aux bons plans chez Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom

A l'aube de la rentrée 2016, les quatre opérateurs français cassent leurs prix pour chiper des clients à leurs concurrents. La plupart des bons plans sont des offres ponctuelles à saisir au plus vite.

Publié le 26-08-2016 par Emilie Huberth

La guerre des prix


A prendre ou à laisser : ainsi pourraient être résumées les offres ponctuelles lancées juste avant la rentrée 2016 par Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom. Jusqu'au 5 octobre prochain, la Livebox fibre d'Orange avec le forfait Zen est à 19,99 euros par mois pendant un an et sans engagement, soit deux fois moins cher que le tarif habituel (38,99 euros). SFR brade également son offre fixe RED Fibre (Internet et téléphone) jusqu'au 6 septembre, 9,99 euros par mois au lieu de 19,99 euros. SFR parie aussi sur les forfaits mobiles en proposant des forfaits illimités à 10 euros (5 Go) et 15 euros (15 Go) par mois. Jusqu'au 30 août, la box Internet Crystal de Free est disponible sur vente-privée.com pour 1,99 euros par mois (au lieu de 31,98 euros) pendant les douze premiers mois, puis 29,99 euros par mois à partir de la deuxième année. L'offre de Bouygues Telecom est la seule à ne plus être en vigueur depuis hier. L'opérateur proposait son offre d'abonnement fixe haut débit en ADSL pour 1,99 euros par mois au lieu de 19,99 euros, une promotion qui permettait d'économiser 216 euros par an.


Objectif : attirer les clients de la concurrence


En lançant des offres ponctuelles aux prix alléchants, les opérateurs souhaitent avant tout attirer la clientèle de leurs rivaux. La rentrée est toujours une période de changements et de bonnes résolutions, utilisée pour convaincre les clients ouverts au changement d'opérateur. 

Les dernières actualités