Facebook modifie l'algorithme de son fil d'actualité

Facebook modifie l'algorithme de son fil d'actualité

Après avoir durci sa politique de modération, Facebook a annoncé que l'algorithme du fil d'actualité avait lui aussi eu le droit à quelques modifications.

Publié le 02-07-2020 par Nolwenn Guengant

Jouer à des jeux, discuter avec ses amis, partager des photographies... Facebook peut servir pour de nombreuses activités. Certains utilisent également le réseau social pour suivre les informations à travers le monde. Facebook a par conséquent mis à jour son algorithme. Désormais, certains contenus seront prioritaires.


« Original reporting »


La plate-forme concurrente de Twitter a décidé de prioriser les articles originaux (« original reporting »), c'est-à-dire ceux qui sont considérés comme étant la source d'une information. Ainsi, si Le Monde, par exemple, partage une information en avant-première et qu'elle est ensuite reprise par d'autres sites et applications, l'article original du Monde apparaîtra en premier dans les fils d'actualité des utilisateurs Facebook. « [...] Nous examinons des groupes d'articles sur un sujet [...] particulier et identifions ceux qui sont le plus souvent cités comme source d'origine » explique ainsi Facebook. Le réseau social a également l'intention de pénaliser les sites qui n'indiquent pas les auteurs des articles. « Nous avons constaté que les éditeurs qui n'incluent pas ces informations manquent souvent de crédibilité auprès des lecteurs et produisent du contenu avec des pièges à clics/fermes de publicités, et tous les contenus que les lecteurs ne veulent pas voir sur Facebook. »

Les dernières actualités