En 2021, Amazon a embauché plus de personnes que prévu au Royaume-Uni

En 2021, Amazon a embauché plus de personnes que prévu au Royaume-Uni

Le groupe Amazon a créé plus d'emplois que prévu au Royaume-Uni l'année dernière. Ce sont ainsi 25 000 postes qui ont vu le jour.

Publié le 03-02-2022 par Nolwenn Guengant

En 2021, Amazon a créé 25 000 emplois permanents outre-Manche alors qu'il envisageait de n'en créer « que » 10 000. Actuellement, le groupe américain qui fait partie des GAFA comme Google ou encore Apple, emploie plus de 70 000 personnes au Royaume-Uni.


De jolies primes


Les nouveaux emplois ont été créés dans diverses branches : développement de logiciels, gestion de produit, ingénierie... Des embauches ont été également réalisées au sein des centres de distribution. En dépit de la pandémie, l'activité d'Amazon n'a pas faibli l'année dernière, ce qui a permis au groupe de recruter de nombreuses personnes. Pour séduire les candidates et candidats, Amazon a offert des primes à l'embauche pouvant atteindre les 3 500 euros. Le groupe a précisé que beaucoup de ses nouveaux employés étaient précédemment sans emploi et qu'il a également « recruté activement » des personnes venant des forces armées. Si le géant américain a apporté cette précision, c'est parce que beaucoup craignaient que les primes à l'embauche proposées ne fassent de l'ombre à d'autres secteurs et plus particulièrement à celui de la santé. En l'espace d'une douzaine d'années, Amazon a investi un peu plus de 38 milliards d'euros au Royaume-Uni (32 milliards de livres Sterling). En 2022, il prévoit d'y créer 1500 contrats d'apprentissage.

 

Les dernières actualités