Cdiscount reprend officiellement 1001Pneus

Cdiscount reprend officiellement 1001Pneus

Hier soir, le leader français du commerce en ligne Cdiscount a officialisé la reprise de 1001Pneus, placé en redressement judiciaire.

Publié le 17-10-2018 par Aglaë Derouen

Un montant de 500 000 euros

 

Hier soir, l'entreprise française de grande distribution spécialisée dans la vente en ligne, avec une offre de plus de 30 millions de produits, a annoncé avoir repris le vendeur en ligne de pneumatiques 1001Pneus, pour un montant estimé à 500 000 euros. Le leader français du commerce en ligne a précisé que la reprise de l'entreprise placée en redressement judiciaire était désormais possible grâce à un jugement du tribunal de commerce de Marseille.

Cdiscount, qui vend à la fois des jouets, de l'électroménager, de l'ameublement, de la décoration, de la high-tech, de la mode et de l'auto-moto, s'est engagé à conserver les 40 emplois de 1001Pneus, qui avait réalisé un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros l'an passé avec son catalogue composé de 25 000 modèles et de 140 marques au total.

 

20 ans en décembre prochain

 

Pour Cdiscount, détenu depuis 2000 par le groupe Casino, qui vient d'investir dans la vente de produits frais, l'opération officialisée hier soir lui permettra de renforcer sa stratégie sur le marché de l'automobile, un marché sur lequel il est déjà présent, tout en garantissant l'avenir de 1001Pneus.

Au-delà de cette annonce, l'entreprise française, qui fêtera ses 20 ans d'existence en décembre prochain et qui est actuellement dirigée par Emmanuel Grenier, commence déjà à préparer son anniversaire. Ainsi, toujours cette semaine, Cdiscount a lancé, avec son agence Rosapark, sa campagne « Les offres de l'Espace ». Celle-ci promet des offres et des promotions inédites pour les semaines à venir en cherchant à casser les codes grâce à des films publicitaires surprenants et surtout marquants.

Les dernières actualités