Bouygues remporte le contrat Bercy Arena

Bouygues remporte le contrat Bercy Arena

Bouygues Bâtiment Ile-de-France vient de remporter l'appel d'offres public pour la rénovation du Palais Omnisports de Paris-Bercy (POPB), qui va devenir Bercy Arena.

Publié le 26-12-2013 par Guilhem Baier

Un chantier gigantesque pour Bouygues

 

La Ville de Paris, propriétaire du Palais Omnisports de Paris- Bercy (POPB), a suscité des convoitises dans le secteur de la construction. Son projet de lifting d'envergure, d'une durée de 18 mois, vise en effet à adopter une nouvelle configuration pour le POPB, futur Bercy Arena. Selon Les Echos, l'appel d'offres public vient d'être remporté par Bouygues Bâtiment Ile-de-France, géant hexagonal de la construction. La rénovation, d'un montant de 96 millions d'euros, sera intégralement financée par des emprunts sur 20 ans, contractés à hauteur de 40% auprès de la Banque Populaire Rives de Paris et de 60% auprès de la banque allemande PBB. Bouygues devrait ainsi commencer la première tranche de travaux entre le 3 mars et le 13 octobre 2014. La seconde étape du chantier se déroulera sur 10 mois, jusqu'au 1er octobre 2015 qui marquera l'inauguration du nouveau Bercy Arena.

 

 

Un nouveau modèle économique pour Bercy Arena

 

Bercy Arena comprendra 20 000 places dans sa configuration maximale, contre 17 000 à l'heure actuelle, sur une surface transformée de 80 000 m². Des travaux d'extension ambitieux, qui ne manqueront pas de confirmer la place de Bercy parmi les 5 premières salles mondiales en termes de fréquentation. Le futur espace prévoit notamment le déploiement d'un nouveau modèle économique, basé sur le divertissement, les partenariats et le naming. Opérations de relations publiques et présentations de produits devraient ainsi côtoyer compétitions sportives et concerts de stars mondiales. Pour l'heure, des groupes tels que Bertrand, Compass et Elior sont sur les rangs pour obtenir la concession des restaurants intérieurs et extérieurs.

Les dernières actualités