Avec ses puces maison, Google fâche-t-il Qualcomm ?

Avec ses puces maison, Google fâche-t-il Qualcomm ?

Tandis que le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro arrivent sur le marché, l'entreprise Qualcomm ne verrait pas d'un très bon oeil l'emploi de puces maison par Google.

Publié le 20-10-2021 par Nolwenn Guengant

Des drapeaux rouges (nouvelle tendance Twitter pour évoquer une situation embêtante) et le message suivant - « nous avons décidé de fabriquer notre propre SoC au lieu d'utiliser un SoC SnapDragon » - voici ce que l'on peut lire sur le compte Twitter de SnapDragon (Qualcomm). L'entreprise n'apprécie-t-elle pas que Google se passe de ses services pour ses nouveaux Smartphones ? C'est ce que pensent certains.


Humour ou véritable critique ?


Car, jusqu'à présent, Qualcomm équipait les appareils Google avec ses fameuses puces SnapDragon. Mais la firme de Mountain View a décidé de passer à la vitesse supérieure en fabriquant sa propre puce nommée Tensor. D'ailleurs, hier mardi 19 octobre, Google a présenté ses nouveaux appareils lors d'une conférence en ligne accessible sur YouTube via la chaîne Made by Google. Faut-il s'attendre à un conflit entre Qualcomm et Google au sujet de ces fameux SoC (system on chip ou système sur une puce) ? Tout dépend en fait de la façon dont on interprète le Tweet de Qualcomm. Si certains y voient un véritable tacle à l'encontre de Google, d'autres estiment qu'il s'agit d'humour. Quoi qu'il en soit, en optant pour ses propres puces comme le fait Apple, par exemple, Google pourrait prolonger la durée de vie de ses appareils mais aussi améliorer divers points. Et ces arguments méritent bien un petit drapeau vert.

Les dernières actualités