Aufeminin révoque sa Présidente

Aufeminin révoque sa Présidente

Suite à la cession de la participation majoritaire d'Axel Springer à TF1 le 27 avril dernier, le conseil d'administration d'Auféminin SA a décidé de révoquer sa Présidente, Marie-Laure Sauty de Chalon. Cette dernière recevra des indemnités transactionnelles à hauteur de 1 268 749,51 euros.

Publié le 02-05-2018 par Laurent Baquista

La Présidente révoquée

 

Les derniers jours du mois d'avril 2018 ont été l'occasion d'un grand chambardement pour le groupe de médias Internet spécialisé Auféminin. En effet, le 27 avril dernier, le groupe de médias allemand Axel Springer International Holding GmbH a cédé à TF1 sa participation de contrôle dans le capital de la société Auféminin SA. Le 29 avril dernier, le conseil d'administration, recomposé sur la base du nouvel actionnariat a donc décidé de la révocation de Madame Marie-Laure Sauty de Chalon, présidente directrice générale d'Auféminin. Hier soir, conformément au Code de gouvernement d'entreprise AFEP-MEDEF et aux articles L.225-42-1 et R.225-34-1 du Code de commerce, le conseil a également indiqué les conditions de la transaction financière d'indemnisation établie avec Marie-Laure Sauty de Chalon.

Madame Marie-Laure Sauty de Chalon percevra ainsi « une indemnité de révocation d'un montant de 1 018 550 euros bruts correspondant à 18 mois de rémunération fixe et variable annuelle calculés sur la base de la moyenne des douze derniers mois précédents sa révocation », indique le communiqué de presse du groupe.

 

Engagement de non-concurrence

 

Par ailleurs, l'ancienne Présidente d'Auféminin va recevoir une indemnité transactionnelle d'un montant global de 310 000 euros bruts, « comprenant 170 000 euros bruts compensant le prorata de ses droits à rémunération variable et bonus long terme au titre des quatre premiers mois de l'exercice 2018 », a révélé le groupe. Cette indemnité est assujettie à la contrepartie suivante, à savoir la « renonciation à toute réclamation et sans reconnaissance de responsabilité de la société ». Elle sera versée au minimum 10 jours après la prochaine assemblée générale, et au plus tard le 30 juin.

Enfin, Marie-Laure Sauty de Chalon sera soumise à un engagement de non-concurrence de 6 mois, période durant laquelle elle « percevra une indemnité mensuelle de 40 000 euros bruts, correspondant à 70% de sa rémunération mensuelle, soit un montant total, sur l'ensemble de la période de non-concurrence, de 240 000 euros bruts », a indiqué le groupe dans son communiqué.

L'ensemble des sommes impliquées dans la transaction, soit 1 268 749,51 euros, sera remboursé à Auféminin par la holding du groupe Axel Springer, l'ancien actionnaire de contrôle, ainsi que les charges sociales qui lui sont afférentes.

Les dernières actualités