Apple veut lutter contre la myopie des enfants

Apple veut lutter contre la myopie des enfants

Le groupe Apple a lancé sa keynote en début de semaine et y a dévoilé de nouvelles fonctions notamment dédiées à la santé visuelle des enfants.

Publié le 09-06-2023 par Nolwenn Guengant

De nombreux enfants passent beaucoup de temps devant les écrans et cela a un impact sur leur santé visuelle. Apple a décidé d'agir, comme il l'a dévoilé lors de sa conférence annuelle des développeurs (WWDC) qui se termine aujourd'hui.


Mise à jour de l'application Santé


Le groupe à la pomme, concurrent d'autres GAFA comme Meta et Google, a indiqué que 30 % de la population mondiale sont touchés par la myopie et que ce taux pourrait atteindre 50 % d'ici à 2050. Pour protéger les 5-15 ans notamment, Apple a décidé de suivre les conseils des professionnels de santé. Grâce au capteur de luminosité ambiante de l'Apple Watch, le temps passé en extérieur va être mesuré puis inclus dans l'application Santé disponible sur l'iPhone et l'iPad. Les parents pourront ainsi vérifier si leur(s) enfant(s) passent suffisamment de temps dehors, à la lumière naturelle. La caméra TrueDepth de l'iPhone et l'Ipad va quant à elle permettre de s'assurer que les enfants sont à au moins 30 centimètres des écrans. Ce n'est pas le cas ? Un message apparaît. Et si la santé visuelle des enfants préoccupe Apple, c'est aussi le cas de la santé mentale de ses utilisateurs. Le groupe a donc décidé d'améliorer son application Pleine conscience tandis que l'application Santé va mieux prendre en compte et évaluer la dépression et l'anxiété. Il sera même possible d'exporter ses résultats en version PDF. Dr Sumbul Ahmad Desai, vice-président du département Santé d'Apple, a indiqué que le groupe veut mettre en lumière la santé mentale.

 

Les dernières actualités