Apple veut faciliter l'utilisation de l'écriture inclusive

Apple veut faciliter l'utilisation de l'écriture inclusive

Jusqu'ici le point médian était proposé uniquement dans les caractères spéciaux. Mais les utilisateurs peuvent désormais le trouver directement dans le clavier numérique de leur iPhone.

Publié le 08-12-2021 par Esther Buitekant

Une option proposée aux utilisateurs avec la dernière mise à jour


L'écriture inclusive n'est pas encore instinctive. Pour bon nombre d'internautes, la recherche du fameux 'point médian" est même un véritable casse-tête. Si l'utilisation de cette écriture sans stéréotype de sexe et qui prône une grammaire égalitaire est loin de faire l'unanimité, Apple a toutefois décidé de faciliter la vie de ceux qui souhaitent l'utiliser. Depuis la dernière mise à jour d'iOS, le système d'exploitation d'Apple, les utilisateurs d'iPhone peuvent beaucoup plus facilement utiliser le point médian, ou "point milieu". Il leur suffit pour cela de maintenir leur doigt appuyé sur le '.' pour voir apparaître l'option sur la droite. Il devient alors un jeu d'enfants d'écrire 'je vais au cinéma ce soir avec mes amies'. Apple va ici plus loin que son concurrent Android (système d'exploitation disponible sur les smartphones Samsung, notamment) qui propose uniquement le point médian dans ses caractères spéciaux, comme le faisait Apple jusqu'ici.


Apple se veut à la pointe de l'inclusivité


Apple poursuit ici sa politique d'ouverture et son engagement pour l'égalité des sexes et des genres. Il y a deux ans, le groupe américain avait lancé plusieurs emoji non binaires. Un an plus tard c'est le drapeau transgenre qui faisait son apparition dans le clavier numérique d'Apple. 'Chez Apple, nous avons renforcé notre engagement de longue date à rendre notre entreprise plus inclusive et le monde plus juste. Là où chaque grande idée peut être entendue. Et où tout le monde a sa place.', explique le groupe américain sur son site internet.

Les dernières actualités