Algérie : des manifestations d'ampleur contre la prolongation du mandat de Bouteflika

Algerie: bouteflika renonce a un cinquieme mandat presidentiel

Plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés, ce vendredi, dans le centre d'Alger, en signe de protestation contre la volonté du pouvoir de prolonger le mandat de l'actuel président Abdelaziz Bouteflika au-delà du terme prévu. Ces rassemblements interviennent alors que les autorités ont proposé, lundi, une feuille de route pour la transition rejetée par l'opposition.

Publié le 16-03-2019 par AFP

La rue continue de mettre la pression sur le pouvoir algérien. Une foule massive de manifestants a défilé, ce vendredi, dans le centre d'Alger contre la prolongation sdu mandat du président Abdelaziz Bouteflika, au-delà du terme prévu, rapporte l'AFPll s'agit du 4e vendredi consécutif de contestation massive contre le chef de l'Etat algérien, qui a annoncé lundi le report de l'élection présidentielle prévue le 18 avril. Le nombre exact de manifestants est difficile à établir, ni les autorités ni les protestataires ne communiquant de chiffres. La mobilisation semble similaire à celle du vendredi précédent, jugée exceptionnelle par les médias et analystes algériens.



Comme à Alger, une très forte mobilisation est constatée à Oran et Constantine, 2e et 3e villes du pays, selon des journalistes de médias algériens sur place qui l'estiment similaire à celle du vendredi précédent. A Alger, où règne une ambiance festive, hommes, femmes et enfants marchent en début d'après-midi dans les avenues, rues et ruelles sinueuses et parfois escarpées, autour du carrefour de la Grande-Poste, bâtiment emblématique du coeur de la capitale. Les manifestants continuent d'affluer. Le carrefour de la Grande-Poste est noir de monde, comme les rues qui y mènent. Une foule très comp

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités