Airbnb réalise le meilleur trimestre de son histoire

Airbnb réalise le meilleur trimestre de son histoire

Airbnb a tiré le meilleur des changements d'habitude des voyageurs et du télétravail pour réaliser un troisième trimestre exceptionnel.

Publié le 05-11-2021 par Esther Buitekant

Des résultats en forte hausse


Là où d'autres acteurs du tourisme peinent à sortir la tête de l'eau, Airbnb semble avoir tourné pour de bon la page de la pandémie de Covid-19. Le groupe américain vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre 2021 et le chiffre d'affaires atteint 2,23 milliards de dollars, soit une hausse de 36 % par rapport à la même période en 2019. La plateforme de réservation de logements avait déjà réalisé un très bon second semestre, en hausse de 10 % par rapport à 2019 mais ce troisième trimestre, correspondant à la haute saison touristique dans l'hémisphère nord, est donc encore meilleur. 'Le rebond des voyages qui avait commencé plus tôt cette année s'est accéléré au troisième trimestre, avec pour résultat le meilleur trimestre' jamais connu par Airbnb, a indiqué le groupe jeudi dans sa lettre aux investisseurs. 


Des changements dans les habitudes de voyage...et de vie


Selon Airbnb, ces résultats sont aussi le signe de 'quelque chose de plus profond que le seul rebond du voyage'.  'Le monde vit une révolution dans nos modes de vie et de travail.', précise le groupe basé à San Francisco. Airbnb dit ainsi avoir remarqué que 20% des réservations portaient sur des séjours de plus de 28 jours et que 40% des locations portaient sur des logements situés à moins de 500 km du domicile du voyageur. 'La flexibilité nouvelle' offerte par le télétravail 'a entraîné une révolution dans notre façon de voyager', souligne Airbnb qui ajoute que 'des millions de gens peuvent voyager plus souvent, plus longtemps, à plus d'endroits.'

Les dernières actualités