AccorHotels prend 50 % du groupe sud-africain Mantis

AccorHotels prend 50% du groupe sud-africain Mantis

AccorHotels a fait l'acquisition de 50 % du capital de Mantis Group, conglomérat sud-africain spécialisé dans l'hôtellerie et les voyages.

Publié le 05-04-2018 par Aglaë Derouen

Acquisition et partenariat stratégique

 

Le leader européen de l'hôtellerie a annoncé ce jeudi matin dans un communiqué de presse l'acquisition de la moitié du capital de Mantis Group, acteur majeur du domaine de l'hôtellerie et du voyage en Afrique du Sud. Cette acquisition se double de la signature d'un partenariat stratégique qui « permet de renforcer le leadership du groupe AccorHotels dans le domaine de l'évasion d'exception et personnalisée, tout en faisant écho à l'initiative de protection de l'environnement du groupe, Planet 21 », précise le communiqué du géant français de l'hôtellerie.

En effet, ce partenariat prévoit le lancement du Community Conservation Fund Africa (CCFA), qui va permettre d'intensifier les engagements des deux groupes dans des actions de préservation de la faune sauvage africaine. Cet organisme à but non lucratif trois organisations de conservation de renommée internationale : Wilderness Foundation, Tusk Trust et African Parks », indique le communiqué de presse d'AccorHotels. Ces ONG sont depuis plusieurs années partenaires de Mantis Group, dont les actions en faveur de la préservation de la flore et de la faune africaines sont anciennes et nombreuses, à tel point que l'écotourisme est inscrit dans l'ADN de la marque sud-africaine.


Une marque forte et prestigieuse

 

Mantis Group exploite 28 établissement en propre, dont plusieurs lodges cinq étoiles, auxquels s'ajoutent des hôtels gérés par l'enseigne, ou indépendants mais sous label Mantis. Mantis Group propose également des croisières de luxe sous la marque Zambezi Queen Collection, du tourisme d'aventure au plus près de la nature, ou des voyages sur mesure.

Parmi les hôtels du groupe, on compte quelques hôtels rares et d'exception comme « le Founders Lodge - réserve animalière de la province sud-africaine du Cap-Oriental -, le Mantis St Helena - boutique hôtel nichée sur l'île reculée de Sainte-Hélène, dans l'Atlantique Sud -, ou encore le Draycott Hotel de Londres, synonyme de l'élégance de l'Ancien Monde et d'un luxe typiquement britannique », souligne le communiqué de presse d'AccorHotels.

Sébastien Bazin, PDG d'AccorHotels, a donné sa vision de ce nouvel accord : « avec ce partenariat stratégique, nous renforçons l'empreinte du Groupe en Afrique, et nous associons à une marque aux racines et à l'histoire fortes, reconnue pour son engagement à préserver l'environnement naturel et ses références prestigieuses dans le secteur de l'hôtellerie », a déclaré le patron du groupe hôtelier français.

Les dernières actualités