Un Boeing 787 perd des fragments de moteur en plein vol

Un Boeing 787 perd des fragments de moteur en plein vol

Alors que Boeing connaît des difficultés depuis les deux catastrophes aériennes survenues avec ses 737 MAX, c'est au tour d'un 787 de perdre des morceaux de moteur en plein vol.

Publié le 14-08-2019 par Nolwenn Guengant

C'est en Italie qu'un Boeing 787 de la compagnie Norwegian a, en plein vol et quelques minutes seulement après le décollage, perdu divers fragments de son moteur Rolls-Royce. Ces derniers sont tombés en banlieue de Rome causant des dégâts. L'avion, qui transportait 298 passagers, a dû faire demi-tour. Il volait en direction de Los Angeles.

 

Aucun blessé

 

Si, selon le Times, une douzaine de maisons et environ 25 voitures ont été endommagées, aucun blessé n'est à déplorer dans l'appareil comme au sol. Une enquête a été ouverte par l'Agence nationale italienne pour la sécurité des vols. En outre, plusieurs inspecteurs sont allés sur place afin d'examiner le moteur de l'appareil concerné. Suite à l'annonce de cet incident, Rolls-Royce, l'équipementier britannique, a vu son action reculer de 3,3 % à la Bourse de Londres. Ce n'est pas le premier problème rencontré avec le moteur Trent 1 000 que l'on trouve dans tous les 787 Dreamliner de Boeing pour lequel cet incident est un nouveau coup dur. En parallèle, Stephen Dickson, le nouveau patron de la Federal Aviation Administration (FAA), a fait savoir que le 737 MAX « ne reprendra pas les vols commerciaux tant [qu'il ne sera] pas absolument sûr qu'il est sans danger ». Pour Boeing, concurrent d'Airbus, les ennuis n'appartiennent pas encore au passé.

Les dernières actualités