Spotify gagne toujours plus d'utilisateurs

Spotify gagne toujours plus d'utilisateurs

Présente dans 79 pays la plate-forme de streaming suédoise a révélé lundi ses performances du premier trimestre 2019. Spotify fait état de résultats « largement positifs » et continue de gagner des utilisateurs.

Publié le 30-04-2019 par Alexandra Nuiry

Ce trimestre, les recettes de Spotify s'élèvent à 1 511 millions d'euros, soit une hausse de 33 % d'année en année. La plate-forme enregistre une croissance de ses revenus Premium et des recettes engendrées par la publicité. Le bénéfice brut de l'entreprise atteint 373 millions d'euros et gagne 32 % d'une année sur l'autre. Sa marge brute s'établit à 24,7 %, touchée notamment par la surperformance du nombres d'abonnés Premium. Sa marge opérationnelle diminue quant à elle à 3,1 %.


100 millions d'abonnés Premium ce trimestre


Côté utilisateurs, les comptes Premium bénéficient d'une hausse de 32% d'année en année, pour atteindre les 100 millions. Le site réunit un total de 217 millions d'utilisateurs actifs mensuels, en hausse de 26 % d'une année sur l'autre et de 5 % en glissement trimestriel. Par comparaison, Deezer rapporte sur son site 14 millions d'utilisateurs actifs et Apple Music, évoquait dernièrement 50 millions d'abonnés payants dans le monde.


Un marché toujours plus vaste


Cette croissance s'explique notamment par les bons résultats de son offre en Amérique du Nord, qui est son deuxième marché en terme d'utilisateurs actifs mensuels (29 %) et d'abonnés (30 %). Le premier étant l'Europe, avec respectivement 36 % et 40 %. Rappelons également que Spotify s'est installé en Inde en février dernier et y enregistre déjà plus de 2 millions d'utilisateurs. La plate-forme mentionne également les performances continues de son offre famille et de ses packages commerciaux.

 

Les dernières actualités