Restructuration : Orange annonce une réduction des effectifs dans ses centres d'appels

Orange: la cybersecurite representera 350 millions d'euros d'ici 2020

Le PDG de l'opérateur téléphonique n'a pas donné de précision sur l'ampleur de le baisse envisagée, ni sur son calendrier. Pour expliquer cette restructuration, il a évoqué une réduction des appels de la part des abonnés.

Publié le 13-11-2017 par latribune.fr

Le groupe de télécoms Orange va "progressivement réduire" ses effectifs dans les centres d'appels, qui comptent en total 20.000 employés, en raison d'une baisse des appels de ses abonnés, a annoncé dimanche le patron du géant français Stéphane Richard.

"On a un nombre d'appels dans les centres d'appels qui est réduit fortement de plus de 10% chaque année, ça n'aurait pas de sens de conserver les mêmes effectifs" dans ces plateformes, a expliqué le numéro 1 d'Orange, au cours de l'émission "Le Grand Jury" sur RTL-LCI-Le Figaro, sans préciser l'ampleur de la baisse envisagée.

"Je ne vous dis pas qu'on va fermer tel site ou tel site. Mais vous voyez bien que par rapport à une quantité de travail qui baisse, évidemment la responsabilité d'une entreprise c'est quand même d'ajuster ses ressources à la demande du public", a-t-il estimé.

Départs en retraite non remplacés, effectifs en baisse chaque année

La baisse des appels de la part des abonnés s'explique notamment par le fait qu'une partie d'entre eux trouve de l'assistance sur Internet, "et puis peut-être aussi parce que les produits qu'on propose (...) font qu'ils appellent moins", a encore précisé Stéphane Richard.

Le PDG d'Orange ne s'est toutefois pas avancé sur l'ampleur de la baisse envisagée, ni sur son calendrier, préférant s'adapter "année après année aux besoins de l'entreprise".

A l'échelle du groupe, "les effectifs baissent légèrement chaque année" car "on on ne remplace pas tous les départs à la retraite", a-t-il e

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités