Nintendo s'apprête à battre un nouveau record avec sa console Switch

Nintendo s'apprête à battre un nouveau record avec sa console Switch

Avec 100 millions d'exemplaires vendus dans le monde et plus de six millions en France, la Switch est la console de tous les records.

Publié le 18-01-2022 par Esther Buitekant

1,3 million d'exemplaires vendus en 2021


Nintendo détient le record de vente de consoles en France avec la Wii et ses 6,3 millions d'unités vendues. Et le groupe japonais est en passe de dépasser son propre record grâce aux ventes exceptionnelles de sa Switch qui s'est écoulée en 2021 à 1,3 million d'exemplaires, portant son total à plus de 6,1 millions de ventes depuis sa sortie en mars 2017. Un résultat 'totalement atypique pour une console dans sa cinquième année d'exploitation', s'est enthousiasmé Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France. 'Elle dépassera les scores de la Wii d'ici le printemps, et nous visons un total de 7 millions de ventes d'ici la fin 2022. Ce serait une performance historique', a-t-il ajouté. Nintendo revendique 58 % de part de marché pour sa Switch en France, et domine la concurrence incarnée par Sony et Microsoft dont les nouvelles consoles, si elles se sont très bien vendues, ne sont pas parvenues à talonner la Switch. 


La pénurie mondiale de semi-conducteurs complique la production


Malgré les excellents résultats de sa Switch Nintendo a été, comme tous les acteurs du secteur, très touché par la pénurie de puces électroniques qui a  ralenti sa production. Cela a notamment eu des répercussions sur les ventes de sa nouvelle console Switch Oled, lancée en octobre, et qui s'est écoulée à 221.000 unités. 'Nous aurions pu en vendre plus, mais nous avons eu des problèmes d'approvisionnement lors des deux dernières semaines de l'année. Et les tensions se font encore ressentir en ce début d'année.', note Philippe Lavoué.

 

Les dernières actualités