MWC 2021 : à Barcelone, un salon du mobile en version allégée

MWC2021

Alors que l'édition 2020 du Mobile World Congress avait été annulée en pleine épidémie de coronavirus, le plus grand salon mondial dédié au mobile rouvre ses portes ce lundi dans la cité catalane. Même si beaucoup de grands noms de la tech ont boudé l'événement, les débats concernant la 5G, la cybersécurité ou la pénurie de semi-conducteurs, ne manqueront pas.

Publié le 28-06-2021 par Pierre Manière, à Barcelone

Tout est différent. Forcément. Pas de brouhaha ni de foule de costumes-cravates et tailleurs sombres, ce dimanche après-midi, à l'aéroport de Barcelone, à la veille du Mobile World Congress. Le plus grand salon mondial du mobile débute ce lundi au parc des expositions de Barcelone. Il s'achèvera jeudi, après quatre jours de conférences, débats et autres événements dédiés aux télécoms, aux smartphones et autres services numériques dernier cri. Malgré l'épidémie de coronavirus, qui a coûté sa tête à l'édition 2020, la GSMA, qui rassemble les grands industriels du mobile et organise le salon, a décidé de maintenir une édition physique cette année.

Mais celle-ci n'aura ni l'ampleur, ni l'aura, des années précédentes. La GSMA espérait jusqu'à 50.000 visiteurs - contre près de 110.000 en 2019 -, mais a finalement limité la jauge à 30.000 personnes. Le dimanche est généralement un moment important du Mobile World Congress. Les principaux constructeurs de smartphones comme Sony, Huawei ou Samsung y dévoilent, en amont du congrès, leurs derniers bébés lors de grands shows devant des milliers de journalistes. Cette année, Sony et Nokia y ont renoncé. Et Samsung, qui doit lever le voile sur de nouvelles montres connectées, se contentera d'un événement 100% numérique, et retransmis sur sa chaîne Youtube.

Une industrie des télécoms plus que jamais stratégique

Nombre de géants de la tech ont d'ailleurs décidé de ne pas envoyer leurs bataillons de dirigeants et d'ingénieurs au salon. Outre

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités