Ma French Bank : un lancement en catimini dans les bureaux de poste

Ma French Bank

La Banque Postale a donné le coup d'envoi, ce lundi 22 juillet, de son offre mobile appelée Ma French Bank. Elle espère séduire un million de clients à l'horizon 2025 et mise sur son réseau de bureaux de poste pour en faire la promotion et un important levier de conquête. Mais pour l'heure, ce lancement reste très discret en attendant une vraie campagne à la rentrée.

Publié le 23-07-2019 par Juliette Raynal

Alors que les néobanques, ces offres bancaires conçues pour un usage sur smartphone, ont déjà séduit 2,6 millions de clients en France selon une étude de KPMG, La Banque Postale arrive en bonne dernière en lançant, ce lundi 22 juillet, son offre mobile Ma French Bank. Objectif pour la filiale du groupe La Poste : séduire les 18-35 ans pour rajeunir sa clientèle.

A l'horizon 2025, Ma French Bank espère compter un million de clients. Elle a pour cela investi 100 millions d'euros et mise sur son réseau de bureaux de poste (2.000 au lancement, à terme la totalité, environ 9.000) pour en faire la promotion et un important levier de conquête.

Mais pour l'heure, ce lancement reste très discret et cette faible présence des couleurs de Ma French Bank dans le réseau du groupe La Poste tranche avec sa communication en ligne où la dernière née des néobanques a adopté une identité de marque très flashy et décalée. On retrouve ainsi sur le site des couleurs pop, des Gif, une flopée de hashtags et un ton très léger.

Cette communication dédiée aux millennials se décline également sur Instagram où Ma French Bank y publie des posts décalés, n'hésitant pas à jouer (et rejouer) du "franglish" propre à sa marque. Plusieurs représentations de peintures (Joseph et la femme de Potiphar de Guido Reni, La confluence des âmes de Max Svabinsky)  sont ainsi détournées avec des légendes qui se veulent humoristiques : "When elle rêve d'eaux turquoises but ton compte is in le rouge"

Ma French Bank Instagram

Peu de promotion dans l

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités