Le groupe Orchestra-Premaman en grande difficulté financière

Le groupe Orchestra-Premaman en grande difficulté financière

En grande difficulté financière, le leader mondial de la vente de vêtements pour enfants a obtenu son placement en procédure de sauvegarde avec pour objectif de réaménager sa dette.

Publié le 26-09-2019 par Esther Buitekant

L'entreprise placée en procédure de sauvegarde


La société Orchestra-Prémaman a annoncé hier dans un communiqué 'avoir demandé et obtenu, par jugement du 24 septembre 2019, l'ouverture d'une procédure de sauvegarde à son bénéfice pour une période initiale de 6 mois.' Une décision qui concerne également la holding Yeled Invest, actionnaire majoritaire du groupe. L'entreprise, qui n'est pas en cessation de paiement, va mettre à profit ces quelques mois pour réaménager son endettement. Le groupe a également annoncé la nomination de Pierre Mestre, le fondateur du groupe et jusque là président du conseil d'administration, comme Directeur général. La réponse des marchés a été immédiate à la suite de ces différentes annonces puisque le titre a chuté de 11,82% avec un cours à 0,342 euros. Une dégringolade qui s'inscrit dans la durée, le titre ayant perdu les deux tiers de sa valeur depuis l'année dernière. 


Une crise sociale autant qu'une crise financière


Leader mondial de la vente de vêtements pour enfants, Orchestra avait annoncé en mai une perte nette de 88,2 millions d'euros pour l'exercice annuel clos fin février. La baisse du chiffre d'affaires n'est pas la seule difficulté à laquelle est confronté le groupe dont le siège social se situe à Montpellier et qui emploie 3060 personnes à travers le monde. Un article de Mediapart révélait l'année dernière une crise sociale profonde au sein de l'entreprise. Plusieurs salariés y témoignaient de conditions de travail déplorables mais aussi de sérieux dysfonctionnements logistiques.

 

Les dernières actualités