Le groupe IAG commande 200 Boeing 737 MAX

Le groupe IAG commande 200 Boeing 737 MAX

Enfin la fin du cauchemar pour Boeing ? Alors que son 737 MAX est toujours cloué au sol, le groupe IAG vient de signer un engagement d'achat pour 200 appareils de ce modèle, un contrat à 24 milliards de dollars prix catalogue.

Publié le 20-06-2019 par Esther Buitekant

Enfin une bonne nouvelle pour Boeing


Boeing traverse actuellement une crise sans précédent. Suite à deux crash en Indonésie et en Éthiopie qui ont coûté la vie à 346 personnes, son appareil 737 MAX est interdit de vol dans le monde entier. Alors que la date d'une remise en circulation de l'avion n'a pas encore été précisée, l'horizon semble pourtant en passe de s'éclaircir. Au deuxième jour du salon du Bourget, Boeing a en effet rendue publique une intention de commande pour 200 737 MAX émanant du groupe IAG, maison mère de British Airways, Iberia, Vueling, Air Lingus et Level. Une vraie bouffée d'air frais pour le constructeur américain qui devrait livrer les premiers appareils en 2023.


Reconquérir la confiance des compagnies et du public


Avec cette annonce, et alors que son concurrent Airbus multiplie les commandes, Boeing espère retrouver la confiance des compagnies aériennes mais aussi du public. Kevin McAllister, patron de la division commerciale de l'avionneur américain s'est déclaré très touché par la marque de confiance d'IAG : 'Nous sommes honorés et émus par le leadership de International Airlines Group qui fait confiance au 737 MAX, au personnel de Boeing et à notre engagement profond envers la qualité et la sécurité avant tout.' À la veille de l'ouverture du salon, le PDG de Boeing avait lui aussi rappelé que le chemin à parcourir était encore long : 'Nous avons du travail pour gagner et regagner la confiance du public.'

 

Les dernières actualités