Le FN invente l'instauration d'une "taxe antidélocalisation aux Etats-Unis"

marine le pen

Les cadres du parti frontiste évoquent régulièrement la mise en place d'une taxe pour lutter contre les délocalisations aux Etats-Unis depuis l'arrivée de Donald Trump. Si le président américain a plusieurs fois menacé les entreprises américaines qui voulaient délocaliser de mettre en place une taxe de 35% sur l'importation de biens avant son investiture, cette idée ne figure même plus dans la réforme fiscale que son administration vient de présenter. Et pourtant, le FN persiste à faire croire qu'elle a été mise en place et même qu'elle a prouvé son efficacité ! Vous avez dit "fake news" ? En voilà une belle définition.

Publié le 27-04-2017 par Grégoire Normand

Invité de la matinale de France Inter ce jeudi 27 avril, Florian Philippot a réagi aux déplacements de Marine Le Pen et Emmanuel Macron sur le site de l'usine de Whirlpool à Amiens en expliquant que la mise en place d'une taxe de 35% sur les produits importés permettrait de sauver des emplois.

Ce que le député européen a dit (à partir de 2'30):

"Il n'est pas acceptable de voir des entreprises qui délocalisent comme le fait Whirlpool vers la Pologne après avoir bénéficié de beaucoup d'argent public pour ensuite revendre en France [...] Eh bien il faut mettre en place une taxe de 35% pour tout produit réimporté vers la France à partir d'une usine délocalisée. Une taxe dissuasive qui les fera réfléchir à deux fois avant de prendre ce type de décision [...] Quand il y a une concurrence déloyale, nous avons tout intérêt à nous protéger. La plupart des grands pays le font. Cette taxe de 35%, elle est mise en place aux Etats-Unis en ce qui concerne les délocalisations, elle a été efficace. Il faut que nous soyons volontaristes."

Au micro de Radio Classique, le secrétaire général du Front national Nicolas Bay a également évoqué ce jeudi "cette taxe de 35% de droits de douane. Ce qu'a fait par exemple Donald Trump aux Etats-Unis avec les constructeurs automobiles."

Enfin dans un communiqué publié sur le site du FN, le parti explique que :

"Marine Le Pen est la seule candidate à proposer une véritable protection pour notre tissu industriel. Elle seule mettra en place une taxe de

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités