Le chiffre d'affaires de Pfizer en hausse de 77% au premier trimestre

Le chiffre d'affaires de Pfizer en hausse de 77% au premier trimestre

Deux ans après le début de la pandémie, les vaccins contre le Covid-19 de Pfizer et Moderna leur a permis de réaliser un premier trimestre explosif.

Publié le 05-05-2022 par Esther Buitekant

Des résultats portés par le Covid-19


Le groupe pharmaceutique Pfizer a publié le 3 mai ses résultats pour le premier trimestre 2022. Grâce aux revenus générés par la vente de son vaccin contre le Covid-19, Pfizer a vu son chiffre d'affaires faire un bond de 77 % en un an pour atteindre 25,7 milliards de dollars. Plus de la moitié de ces revenus proviennent du vaccin Cominarty, développé avec l'Allemand BioNTech. Pfizer a toutefois revu à la baisse l'estimation de bénéfice net annuel,  entre 6,25 et 6,45 dollars par action contre 6,35 à 6,55 dollars auparavant, en raison d'un changement de normes comptables. 'Nous sommes sur la bonne voie pour respecter notre engagement de fournir au moins 2 milliards de doses aux pays à revenu faible et intermédiaire en 2021 et 2022, dont au moins 1 milliard de doses cette année.', s'est félicité le PDG du groupe Albert Bourla dans un communiqué. 'En réponse à la guerre dévastatrice en Ukraine (...) nous avons choisi de continuer à fournir au peuple russe les médicaments dont il a besoin et nous reversons tous les bénéfices de notre filiale russe aux efforts humanitaires en Ukraine.', a-t-il ajouté. 


Le chiffre d'affaires de Moderna s'envole


Tout va très bien également du côté du laboratoire Moderna dont le chiffre d'affaires s'est envolé de 220 % au premier trimestre. Les ventes ont atteint 6,1 milliards de dollars, dont 5,9 milliards de dollars proviennent du vaccin mRNA-1273 contre le Covid-19. Le groupe maintient également ses prévisions de vente du vaccin pour l'année en cours et s'attend à ce que le produit génère 21 milliards de dollars en 2022. Se félicitant d'un premier trimestre 'solide', le directeur général de Moderna, Stéphane Bancel a ajouté que le groupe espérait avoir au deuxième trimestre 'quatre programmes engagés dans des essais de phase 3, dont le rappel anti-Covid contre le variant Omicron et notre vaccin antigrippal'.

 

Les dernières actualités