Hermès bat encore des records

Hermès bat encore des records

Au premier semestre 2018, Hermès a dégagé une marge opérationnelle de 34,5 %, record historique pour le groupe de luxe français.

Publié le 12-09-2018 par Aglaë Derouen

Résultats records

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, la maison de luxe Hermès International a encore une fois annoncé des résultats excellents, cette fois-ci pour l'ensemble du premier semestre 2018. Comme l'a indiqué Axel Dumas, le gérant d'Hermès International, dans le communiqué de presse : « Hermès réalise une performance exceptionnelle au premier semestre. Notre attachement à la qualité des savoir-faire, à l'esprit d'innovation, autant que la créativité toujours renouvelée et l'engagement des femmes et des hommes d'Hermès, fondent la singularité et l'intégrité de notre modèle économique ; un modèle solide dans un contexte mondial qui demeure incertain et instable ».

Trimestre après trimestre, et cela depuis plus de trois ans, la célèbre Maison de la rue du Faubourg Saint-Honoré donne des preuves indéniables de la pertinence de son positionnement et de la fiabilité de son modèle économique, ce qui fait d'elle une référence industrielle majeure parmi les grandes entreprises françaises qui réussissent, même si elle n'est pas le leader du marché du luxe.


Sur tous les continents et dans tous les métiers

 

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe a atteint, pour les six premiers mois de l'année, 2,835 milliards d'euros, progressant ainsi de 5 % en données publiées et de 11 % à taux de change constants.

Le résultat opérationnel courant d'Hermès ressort quant à lui à 985 millions d'euros, en croissance de 6 %. Cela représente 34,5 % des ventes, un record absolu pour le groupe de luxe français. Après prise en compte d'une cession immobilière d'un montant de 53 millions d'euros, il atteint même 1,037 milliard, soit 36,3 % des ventes. Enfin, le résultat net s'élève à 708 millions d'euros, en hausse de 17 %.

Globalement, les ventes ont progressé dans toutes les aires géographiques. L'Asie, hors Japon, enregistre une croissance des ventes de 15 %, tandis que cette dernière se situe à 7 % pour le Japon. L'Amérique du Nord a vu les ventes du groupe Hermès International augmenter de 12 %, l'Europe de 7 % et la France, où les touristes sont revenus en masse, de 8 %.

En ce qui concerne les métiers du groupe, la Maroquinerie-Sellerie continue de se développer, avec des ventes en hausse de 8 % et une production qui suit le rythme, grâce à l'ouverture de nouvelles manufactures. La division Textiles et Accessoires enregistre un bond de 17 %, les Métiers de la soie de 7 %, l'Horlogerie de 9 %, les Parfums de 15 % et les autres métiers, qui regroupent la Bijouterie, l'Art de vivre et les Arts de la table de 24 %.

Les dernières actualités