France : IBM obtient la certification HDS

France : IBM obtient la certification HDS

Le groupe IBM vient d'annoncer avoir obtenu la très recherchée certification HDS pour son datacenter de Paris mais aussi pour celui de Francfort (Allemagne).

Publié le 11-12-2019 par Nolwenn Guengant

IBM a obtenu la Certification des hébergeurs de données de santé (HDS). Celle-ci est délivrée pour une durée de trois années par l'organisme certificateur. Ensuite, un audit de surveillance est effectué une fois par an. La certification obtenue par le groupe américain concerne deux de ses datacenters : celui de Paris et celui de Francfort. 


Des données sécurisées


La certification HDS permet de garantir l'intégrité, la confidentialité et la disponibilité des données hébergées sur des datacenters. Grâce à cette certification, IBM va notamment avoir la possibilité de développer de nouveaux services pour les experts du secteur de la santé. « La certification HDS atteste qu'IBM fournit les mesures techniques et de gouvernance jugées adaptées par la loi française pour sécuriser et protéger les données de santé à caractère personnel. Ayant obtenu la certification en août dernier, IBM peut désormais héberger les données de santé à caractère personnel de ses clients, ainsi que d'autres données critiques, tout en offrant une continuité de disponibilité des données en cas de sinistre » explique-t-on du côté du concurrent de Microsoft. « Avec la certification HDS, nous pouvons désormais renforcer notre leadership en matière de sécurité [...] » poursuit Agnieszka Bruyère, vice-Présidente Cloud et Cognitive d'IBM France.

 

Les dernières actualités