Europacorp retrouve un nouveau souffle

Europacorp retrouve un nouveau souffle

Europacorp enregistre une croissance de 49 % de son chiffre d'affaires annuel, après une période difficile.

Publié le 25-05-2018 par Laurent Baquista

Retour à la croissance

 

Europacorp a publié ce matin les résultats de son exercice décalé 2017-2018, dont les comptes ont été arrêtés à la fin du mois de mars 2018. Ces chiffres révèlent que la société de production de films et de contenus audiovisuels ou musicaux semble être sortie de la période sombre qu'elle a connue durant ces deux dernières années. En effet, son chiffre d'affaires ressort à 226,6 millions d'euros, ce qui représente une augmentation de 49 % par rapport à l'exercice précédent.

Si l'on retraite les résultats annuels des activités cédées durant cet exercice, en l'occurrence les activités des Multiplexes, celle d'édition musicale et celle de production de séries pour la télévision, le chiffre d'affaires annuel ressort à 223,7 millions d'euros, ce qui représente dans cette configuration comptable une hausse de 60 % du chiffre d'affaires d'Europacorp. Les mesures prises dans le courant de l'exercice semblent donc avoir porté leurs fruits, en permettant au groupe fondé par Luc Besson de se recentrer sur ses points forts et sur des activités profitables.


Valérian, le film qui fait du bien

 

Par ailleurs, le succès du film Valérian et la Cité des mille planètes a également permis à Europacorp de renouer avec l'ère des blockbusters qui dégagent d'importants profits. Ainsi, grâce à ce film notamment, les ventes internationales de la firme de Luc Besson ont progressé de 57,1 % et rapporté 76,7 millions d'euros.

Valérian et la Cité des mille planètes a aussi contribué fortement à la croissance de l'activité de Distribution en salles. Cette dernière a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 39,6 millions d'euros, en progression de 189,3 %.

Interrogé sur d'éventuels rapprochements avec des partenaires industriels et financiers, Europacorp n'a pas souhaité faire le moindre commentaire. La rumeur court en effet que Netflix pourrait être en négociations avec Europacorp.

Les dernières actualités