Eiffage lève des fonds auprès de ses salariés

Eiffage lève des fonds auprès de ses salariés

Ce matin, le groupe de construction et de concessions Eiffage a annoncé avoir réalisé une levée de fonds de plus de 143,6 millions d'euros auprès de ses salariés.

Publié le 21-05-2018 par Guilhem Baier

L'actionnariat salarié valorisé

 

L'envie de viser toujours plus haut se confirme encore une fois pour Eiffage, qui vient tout juste de confirmer ses objectifs 2018. Ce matin, le groupe français de BTP et de concessions a annoncé via un communiqué de presse avoir réussi une nouvelle levée de fonds directement auprès de ses salariés. Dans le détail, le troisième groupe de construction et de concessions dans l'Hexagone et le cinquième en Europe a fait savoir que près de 44 000 salariés d'Eiffage venaient de souscrire à son augmentation de capital, qu'ils soient basés en France, en Espagne, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne ou encore au Sénégal.

C'est via le FCPE Eiffage Actionnariat Relais 2018 que ces derniers ont pu prendre part à l'opération, dont le montant s'élève à plus de 143,6 millions d'euros.

 

Une levée de fonds qui en suit d'autres

 

Le groupe français spécialisé dans la construction et les concessions précise que la levée de fonds réalisée en ce mois de mai consiste en une émission d'actions nouvelles qui représente 1,97 % du nombre d'actions déjà en circulation, pour un prix de souscription basé à 74,27 euros par action. À l'issue de cette opération, le FCPE Eiffage Actionnariat Relais 2018 détiendra 1,93 % du capital du groupe français. Cette opération est loin d'être une première pour la firme fondée en 1993 et actuellement placée sous la direction de Benoît de Ruffray.

L'an dernier, plus de 40 000 salariés d'Eiffage avaient souscrit au même genre d'opération pour participer à une augmentation de capital de près de 160 millions d'euros. Et l'année d'avant, la dynamique était encore une fois la même. En fait, c'est depuis les années 1990 que le groupe Eiffage fait régulièrement appel à ses salariés pour prendre des parts dans l'entreprise, en valorisant énormément l'actionnariat salarié. Une stratégie qui témoigne encore de sa puissance en cette année 2018.

Les dernières actualités