Eiffage confirme ses objectifs 2018

Eiffage confirme ses objectifs 2018

Hier soir, le groupe spécialisé dans la construction et les concessions Eiffage a fait le point sur les trois premiers mois de son année 2018 et a confirmé le cap pris pour les prochains mois.

Publié le 15-05-2018 par Guilhem Baier

Porté par l'international et le projet du Grand Paris

 

Après un bon premier trimestre 2018, Eiffage garde le cap sur ses objectifs annuels. C'est ce que l'on peut retenir de la prise de parole du groupe français de BTP et de concessions, qui a fait le point hier soir sur ses performances réalisées entre janvier et fin mars de cette année. Verdict, sur la période, la firme française fondée en 1993 et actuellement dirigée par Benoît de Ruffray a vu son chiffre d'affaires progresser de 5,6 % par rapport au premier trimestre 2017, pour atteindre un total de 3,37 milliards d'euros (contre 3,2 milliards l'an passé).

Comme le révèle le communiqué de presse diffusé par Eiffage, cette belle performance se justifie en grande partie par un dynamisme fort à l'international et par des commandes importantes sur le territoire français, liées au projet du Grand Paris Express. Ainsi, ces dernières semaines, le groupe a remporté, entre autres, le prolongement sud de la ligne 14 du métro parisien et un chantier sur la ligne 16, deux contrats dont le montant total est estimé à 1,9 milliard d'euros.

 

Pas de chiffres précis

 

Dans ce contexte, et avec des prochains mois qui s'annoncent bien remplis grâce à un carnet de commandes en hausse de 23 % sur un an, pour atteindre 14,1 milliards d'euros (équivalent à 13,6 mois d'activité), le troisième groupe de construction et de concessions dans l'Hexagone et cinquième groupe dans la zone Europe a confirmé ses « prévisions de croissance 2018 » présentées en février dernier.

Eiffage, présent dans plus de 70 pays au travers de plus de 100 000 chantiers réalisés chaque année, vise ainsi une nouvelle augmentation de son chiffre d'affaires annuel, après un retour à la croissance l'an passé et des résultats « en progression » dans leur ensemble, en France comme dans les autres pays d'Europe, sans que des données chiffrées ne soient pour le moment dévoilées. Chaque chose en son temps pour Eiffage. En tout cas, le ton de l'année est donné.

Les dernières actualités