Christel Heydemann : bientôt une femme à la direction d'Orange ?

Christel Heydemann : bientôt une femme à la direction d'Orange ?

Qui succèdera à Stéphane Richard à la tête d'Orange ? Le ministre Bruno le Maire est en faveur de la nomination de Christel Heydemann.

Publié le 13-01-2022 par Nolwenn Guengant

Bruno le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance « souhaite que plus de femmes accèdent à des postes de gouvernance des grandes entreprises ». Et tandis que l'on attend le nom de la personne qui remplacera Stéphane Richard à la tête d'Orange, il pourrait s'agir de Christel Heydemann qui dirige actuellement Schneider Electric France et qui a travaillé au sein d'Alcatel-Lucent.


Deux postes à pourvoir


Stéphane Richard quittera ses postes de président du conseil d'administration et de directeur général le 31 janvier prochain au plus tard. Pour le remplacer, trois profils ont retenu l'attention du ministère de l'Économie : ceux de Ramon Fernandez (directeur général délégué), de Frank Boulben (responsable des ventes de Verizon) et de Christel Heydemann. En France, une seule entreprise du CAC40 n'est pas dirigée par un homme, il s'agit d'Engie avec Catherine McGregor. Catherine McGregor pour Engie, Estelle Brachlianoff pour Veolia (dès juillet), Christel Heydemann chez Orange... Petit à petit, les mentalités évoluent et la nomination de femmes à la tête de grands groupes étonne de moins en moins. Précisons cependant que le soutien de Bruno le Maire ne garantit pas la nomination de Christel Heydemann. Enfin, un président (ou une présidente) du conseil d'administration devra aussi être nommé.

 

Les dernières actualités