Boeing enregistre (enfin) une commande de 737 MAX

Boeing enregistre (enfin) une commande de 737 MAX

Alors que Bloomberg a annoncé que Boeing allait supprimer plus de postes que prévu, le groupe américain vient de recevoir une commande de 737 MAX.

Publié le 21-08-2020 par Nolwenn Guengant


Boeing va-t-il supprimer plus de postes qu'anticipé ? C'est ce qu'annonce Bloomberg. « Malheureusement, les départs sont une étape difficile mais nécessaire pour s'aligner sur notre nouvelle réalité, préserver des liquidités et nous positionner pour le retour éventuel de la croissance » écrit ainsi Dave Calhoun, patron du groupe concurrent d'Airbus, aux employés.


Une commande de 737 MAX


Fin juillet, le groupe annonçait une perte de 2,4 milliards de dollars et un chiffre d'affaires en baisse de 25 %. Et en plus de la crise sanitaire et économique, Boeing doit faire face aux déboires rencontrés avec son 737 MAX impliqué dans deux catastrophes aériennes ayant causé la mort de centaines de personnes. Heureusement, une bonne nouvelle vient éclaircir ce sombre tableau. La compagnie polonaise Enter Air a commandé deux 737 MAX et a posé une option pour deux autres appareils. « À la suite de contrôles rigoureux que subit le 737 MAX, je suis convaincu que ce sera le meilleur avion du monde pour de nombreuses années à venir » a déclaré Grzegorz Wojciech Polaniecki, directeur général d'Enter Air. Ihssane Mounir, responsable des ventes d'avions commerciaux au sein de Boeing, a déclaré recevoir cette commande « avec humilité ». Cette dernière ne compensera pas les 398 annulations enregistrées depuis le début de l'année mais elle reste une bonne nouvelle pour le groupe américain.

Les dernières actualités