BlaBlaCar et Axa partenaires pour développer le covoiturage

BlaBlaCar et Axa partenaires pour développer le covoiturage

Le leader mondial du covoiturage et le leader mondial de l'assurance ont décidé d'un partenariat pour développer le covoiturage en toute sécurité.

Publié le 19-05-2015 par Emilie Huberth

Une assurance contre les grosses galères

 

Lorsque l'on pense aux galères de covoiturage, on pense essentiellement à l'ambiance qui peut régner dans le véhicule où vont se côtoyer des gens qui ne se connaissent pas. Aux désagréments occasionnés par un surcroît de bagages, à la musique, au caractère plus ou moins avenant des covoiturés et du covoitureur, au style de conduite de ce dernier.

Pourtant, la véritable galère survient en cas de panne, ou d'accident, lorsque des difficultés surviennent pour rapatrier l'ensemble des passagers ou leur assurer d'arriver à destination. Ceux qui anticipent ces désagréments se disent que le covoiturage comporte un risque qu'ils ne sont pas prêts à prendre s'ils veulent être certains d'arriver en temps et en heure à destination.

 

 

Pas de surcoût

 

C'est pourquoi le leader mondial de l'assurance et le leader mondial du covoiturage se sont alliés pour proposer une assurance garantissant que tous les passagers arriveront à destination. Frédéric Tardy, Directeur Marketing d'Axa explique ainsi le service : « l'assurance prend effet dès le début du trajet, c'est-à-dire lorsque les passagers sont installés à bord du véhicule, au moment où le chauffeur referme sa portière ».

Elle prend la forme d'un numéro vert d'assistance, accessible gratuitement 24h/24 et 7j/7. En cas de panne ou d'accident, si le véhicule n'est pas réparable, l'assurance prendra en charge la poursuite du parcours ou le rapatriement par d'autres moyens de transport, voire l'hébergement des personnes si nécessaire. Ce service est destiné à accroître l'usage du covoiturage, et il n'entraînera donc aucun surcoût pour le conducteur, ni pour les passagers, comme le précise Frédéric Mazzella, le fondateur de BlaBlaCar : « Rien ne change au niveau du prix et des frais d'adhésion à la plateforme. Il n'y a pas de hausse prévue étant donné que l'objectif est de proposer un service supplémentaire afin d'étendre le marché. ».

Les dernières actualités