Airbus signe un contrat d'envergure avec l'US Army

Airbus signe un contrat d'envergure avec l'US Army

Airbus a annoncé hier lundi, s'être vu attribuer un contrat de maintenance d'hélicoptères utilisés par les forces armées américaines.

Publié le 24-05-2022 par Valérie Macquet

L'armée de terre américaine choisit l'avionneur européen !


Si les appels d'offre de l'armée de l'Air américaine sont depuis plusieurs décennies le théâtre d'hostilités entre Boeing et Airbus, ce contrat au bénéfice de l'US Army (armée de terre américaine) n'a semble-t-il, pas fait débat. C'est bien au constructeur aéronautique européen, qu'a été confié le « contrat de sous-traitance de soutien logistique ». Airbus précisait ainsi dans un communiqué être en charge de fournir les pièces détachées ainsi que le soutien matériel et en main-d'oeuvre pour la flotte de 482 hélicoptères Lakota, de type UH-72A et B, de l'US Army.


Un contrat d'un montant potentiel d'1,5 milliard de dollars


Concrètement, le constructeur aéronautique fournira des pièces de rechange, du matériel et un soutien technique à plusieurs hélicoptères de guerre et d'entraînement. L'accord porte sur une durée initiale de six mois et pourrait être prolongé de quatre ans et six mois. Si ce volet optionnel est confirmé, le contrat global devrait représenter un montant d'1,5 milliard de dollars. Airbus fournira des services dans 67 sites accueillant des Lakota aux États-Unis et à l'étranger. Les Lakota, des hélicoptères légers, sont destinés à la formation des pilotes mais aussi à des missions de sécurité intérieure, et sont produits à Columbus (Mississippi, Sud) dans une usine créée par Airbus en 2003.

Les dernières actualités