Airbnb impose des restrictions sanitaires dans toutes ses locations

Airbnb a depose un dossier a la sec en vue d'une entree en bourse

La plateforme de location de logements entre particuliers Airbnb a annoncé jeudi 20 août de nouvelles mesures en pleine crise liée au Covid-19. Il est désormais interdit d'organiser des fêtes ou événements dans les habitations proposées sur son site et ces dernières ne peuvent plus accueillir que 16 personnes maximum.

Publié le 21-08-2020 par AFP

Face à l'impossibilité de faire la fête dans les bars et discothèques, nombreux sont ceux qui se sont tournés vers la location de logements pour organiser des rassemblements. C'est désormais proscrit, du moins sur Airbnb. La plateforme interdit en effet depuis ce jeudi 20 août l'organisation de toutes fêtes ou événements dans les habitations proposées sur son site. Une mesure qui s'applique à toutes les réservations futures sur la plateforme et qui « sera en vigueur indéfiniment, jusqu'à nouvel ordre », précise l'entreprise dans un post sur son blog.

« Nous pensons qu'une telle conduite est incroyablement irresponsable - nous ne voulons pas y être mêlés, et toute personne engagée ou autorisant ce comportement n'a pas sa place sur notre plateforme », ajoute Airbnb. Chaque hôte pouvait jusqu'à présent autoriser ou non la tenue de fête dans son habitation. D'après la plateforme, « 73% des logements disponibles à travers le monde interdisent déjà les fêtes dans leur règlement intérieur ». Le groupe a par conséquent retiré de ses filtres la mention indiquant que les hôtes acceptaient l'organisation d'événements.

Lire aussi : Impactée par la Covid-19, la galaxie Airbnb prépare déjà la reprise


Cette mesure concerne l'ensemble des locations de la plateforme dans n'importe quel pays du monde. Une généralisation que le groupe justifie : « Dans de nombreuses grandes juridictions, les règles de santé publique sur les rassemblements ont changé - et dans certains endroits ont basculé dans

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités