Adidas signe un contrat record avec Manchester United

logo adidas

La marque allemande aux trois bandes vient d'officialiser son partenariat avec Manchester United pour 10 ans, à partir de la saison 2015-2016. Un contrat d'envergure, pour un montant garanti de 950 millions d'euros.

Publié le 15-07-2014 par Aglaé Derouen

Jackpot pour Manchester United (Adidas)

 

Nul besoin de s'inquiéter pour Manchester United, dont le partenariat long de 12 ans avec l'équipementier Nike expire à la fin de la prochaine saison. Le club britannique de football vient en effet d'officialiser le nom de son équipementier à partir de 2015-2016 : Adidas. La direction de la marque allemande aux trois bandes a en effet séduit les dirigeants des Red Devils, en surclassant les propositions de Nike. Dans un peu plus d'un an, Adidas devrait donc apposer son logo sur le maillot de Manchester United. La rumeur voudrait que ce contrat soit le plus important de l'histoire du football moderne : selon des sources proches du dossier, Adidas va débourser 750 millions de livres, soit environ 950 millions d'euros, sur 10 ans.

 

 

Adidas : l'escalade des montants

 

Avec ce contrat, le maillot du club mancunien deviendra de facto le plus cher du monde, à 95 millions d'euros par saison. Ce montant s'avère 3 fois supérieur au prix du maillot du Real Madrid, à 37 millions d'euros par saison, et 2 fois supérieur à celui de l'équipe de France, à 42,5 millions d'euros par saison. Les spécialistes de l'équipement sportif soulignent que Nike paye depuis la dernière saison 30 millions d'euros par an pour équiper le Paris Saint-Germain, tandis que Puma accorde 40 millions d'euros à Arsenal.

Les dernières actualités