Vols annulés, coupures et accidents : une tempête hivernale gâche les fêtes aux Etats-Unis

Etats-Unis tempête

Une tempête glaciale avec des températures jusqu'à -48°C ressentis frappe les Etats-Unis ces derniers jours. Avec un bilan lourd, entre coupures d'électricité, annulations de vol et accidents de la route meurtriers. Mais le pays devrait revenir à la normale en début de semaine.

Publié le 25-12-2022 par latribune.fr

Une violente tempête hivernale, accompagnée de températures glaciales, continue de perturber le week-end de Noël aux Etats-Unis, où elle a provoqué l'annulation de plusieurs milliers de vols et causé la mort d'au moins 17 personnes. Depuis mercredi soir, cette tempête composée de vents polaires provoque d'importantes chutes de neige, notamment dans la région des Grands Lacs. Elle a aussi mené à des pannes d'électricité qui ont touché plus d'1,5 millions de foyers dans l'est du pays. Mais les experts attendent un retour à la normal en début de semaine.

Risque mortel

Le Service météorologique national américain (NWS) a prévenu que le froid présentait un risque mortel et appelé les Américains des régions touchées par la tempête à rester à l'intérieur en conséquence. Vendredi, à cause du vent, la température ressentie est descendue jusqu'à -48°C, selon la même source. Dans l'Etat de New York, durement touché, la gouverneure Kathy Hochul a déployé la Garde nationale dans le comté d'Erie et à Buffalo, la principale ville de l'Etat, où les autorités ont indiqué que les services de secours sont presque paralysés.

La situation est aussi extrême à Buffalo, située de l'autre côté de la frontière avec le Canada. Un couple de cette ville située au bord d'un lac a affirmé à l'AFP que les routes étant impraticables, ils n'effectueront pas le trajet de dix minutes nécessaire pour rendre visite à leur famille à l'occasion de Noël. « Nous pouvons actuellement voir de l'autre côté de la rue, ma

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités