Veolia confiant pour la réalisation de ses objectifs

Veolia confiant pour la réalisation de ses objectifs

Ce matin, le leader mondial du traitement de l'eau et des déchets Veolia a dressé le bilan des neuf premiers mois de son activité 2017 et en a profité pour « confirmer pleinement ses ambitions ».

Publié le 07-11-2017 par Guilhem Baier

Des résultats au-dessus des prédictions

 

Dernière ligne droite pour réaliser les objectifs annuels de 2017 ! Ce mardi matin, le leader mondial des services à l'environnement a publié les résultats économiques et financiers de son troisième trimestre et en a profité pour confirmer ses ambitions pour l'ensemble de l'activité annuelle. Entre juillet et septembre, celui qui propose à ses clients une expertise dans la gestion du cycle de l'eau, la gestion et la valorisation des déchets et la gestion de l'énergie a vu son chiffre d'affaires augmenter de 4,3 %, à taux de change constants. Hors travaux et prix des énergies, la croissance atteint 4,7 %. Grâce à cette performance, Veolia présente de bons chiffres sur l'ensemble des neuf premiers mois de son exercice.

Dans le détail, le groupe a enregistré un bénéfice net courant part du groupe de 406 millions d'euros, un Ebitda en progression de 1,3 %, à 2,359 milliards d'euros, et un chiffre d'affaires de 18,221 milliards d'euros, légèrement au-dessus des prédictions des analystes, qui tablaient sur un Ebitda de 2,357 milliards et un chiffre d'affaires de 18,127 milliards d'euros.


2017, année de transition

 

« L'année 2017 était prévue pour Veolia comme une année de transition[...]. À fin septembre, nous sommes un peu en avance sur cette prévision », a ainsi déclaré Antoine Frérot, PDG du groupe, à l'occasion d'une conférence téléphonique, en ajoutant que « les résultats de Veolia sur 9 mois sont satisfaisants et confortent la stratégie mise en place reposant sur la croissance et l'efficacité ».

Pour les prochains mois et pour l'année 2018, le numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets continue dès lors de tabler sur une poursuite de la hausse de ses ventes et sur une reprise de croissance « plus soutenue » de son Ebitda. Pour 2019, Veolia, anciennement connu sous le nom de Vivendi Environnement ou encore de Compagnie générale des eaux, table même sur un Ebitda de 3,3 à 3,5 milliards d'euros. À ce jour, le groupe, qui vient par ailleurs de remporter un important contrat à Lille, emploie plus de 163 000 salariés, répartis sur les cinq continents.  

Les dernières actualités