Vente de Dessange International : plusieurs acheteurs intéressés

Vente de Dessange International : plusieurs acheteurs intéressés

Eurazeo a mis en vente les salons de coiffure Dessange International et plusieurs candidats sont intéressés par leur rachat.

Publié le 08-03-2021 par Nolwenn Guengant

Le 7 janvier 2020, Jacques Dessange mourrait à l'âge de 94 ans. Le créateur du fameux « coiffé-décoiffé » avait ouvert son premier salon à Paris en 1954 et le succès était depuis au rendez-vous. Cependant, depuis plusieurs mois, le réseau de salons de coiffure Dessange est en vente. Eurazeo, société d'investissements et actionnaire de Dessange International depuis 2008, cherche en effet un nouveau propriétaire aux salons de l'illustre coiffeur de stars.


Trois candidats déjà en lice


Selon les informations du JDD (Journal du Dimanche), trois candidats sont intéressés par le rachat de ce réseau. Il s'agit de Pascal Coste (avec TowerBrook) et de Provalliance, propriétaire des marques Franck Provost ou encore Jean-Louis David. Le groupe LFPI (La Financière patrimoniale d'investissement) semble lui aussi être intéressé. Et d'autres candidats pourraient s'ajouter dans les semaines qui viennent, toujours selon Le JDD. Mais pourquoi cet intérêt pour Dessange ? Parce qu'il s'agit d'un groupe mondialement connu  qui propose du haut de gamme comme de l'entrée de gamme. Il compte plus de 1 400 salons Dessange et Camille Albane et affichait, en 2019, 89 millions d'euros de chiffre d'affaires et un profit de près de trois millions d'euros avant impôts. Dessange International, ce sont aussi des centres de formation, des produits phytosanitaires usinés en région Bretagne... Mais ces atouts ont un prix : 150 millions d'euros selon les rumeurs.

Les dernières actualités