Un vol Air France annulé à cause d'une mauvaise blague

Un vol Air France annulé à cause d'une mauvaise blague

Un agent de Roissy aurait voulu effrayer une petite-fille en lui disant qu'un terroriste se trouvait à bord de l'avion dans lequel elle s'apprêtait à monter.

Publié le 21-07-2022 par Esther Buitekant

"Fais attention, il y a un terroriste dans l'avion." 


Le 14 juillet dernier, un vol Air France devait décoller de Paris en direction de Saint-Denis de La Réunion, mais il a finalement été annulé. La situation dans l'aéroport francilien est difficile depuis plusieurs semaines, avec de nombreuses grèves. Mais cette fois, la raison de cette annulation est bien différente. Europe 1 révèle en effet qu'un agent aéroportuaire de Roissy aurait chuchoté à l'oreille d'une enfant qui montait dans l'avion : "Fais attention, il y a un terroriste dans l'avion." Inquiète, la petite-fille en a parlé à une hôtesse qui en a référé au commandant de bord. Le temps d'effectuer les différentes vérifications, le vol a finalement été annulé. 'Aucune menace réelle n'a été observée lors de cette inspection. La durée de cette inspection a amené à atteindre le temps réglementaire d'engagement des équipages, par conséquent, le vol a été reporté au 15 juillet 2022 à 16 heures. Les passagers ont été débarqués et pris en charge par les équipes d'Air France pour la nuit", a précisé la compagnie à Europe 1


Le plaisantin finit en garde à vue


Après cet épisode pour le moins fâcheux, la compagnie a décidé de porter plainte, estimant le préjudice subi à 550.000 euros. Placé en garde à vue, l'intérimaire de 46 ans est inconnu des services de renseignements. Il a expliqué avoir voulu "plaisanter" avec la petite fille, précisant qu'il ne "voulait nuire à personne" et qu'il n'avait pas mesuré les conséquences de ses actes. Il sera jugé en février devant la 16e chambre du tribunal judiciaire de Bobigny pour entrave à la circulation d'un aéronef.

 

Les dernières actualités