Un nouveau patron chez Zodiac Aerospace

Un nouveau patron chez Zodiac Aerospace

Olivier Zarrouati quittera la présidence de Zodiac Aerospace suite à la fusion avec Safran. Il sera remplacé par Yann Delabrière.

Publié le 06-06-2017 par Bertrand Dampierre

Départ au 15 juin

 

Dans un communiqué de presse, Zodiac Aerospace a annoncé ce mardi matin le prochain départ de son président du directoire, Olivier Zarrouati. Ce dernier quittera la présidence de l'équipementier aéronautique français au 15 juin prochain. Ce départ intervient dans le cadre du processus de rachat de Zodiac Aerospace par Safran.

En effet, dès le 27 avril dernier, Olivier Zarrouati avait remis sa démission au conseil de surveillance de Zodiac Aerospace. Le conseil lui avait toutefois demandé de rester en fonction jusqu'à ce que les discussions avec Safran aient débouché sur un accord.

Ces discussions ayant abouti le 24 mai à un accord entre les deux groupes, le conseil de surveillance a donc pu mettre fin au mandat d'Olivier Zarrouati, qui avait indéniablement échoué à résoudre les problèmes de production dans la branche Cabins & Seats de Zodiac Aerospace.


Un remplaçant déjà désigné

 

Le communiqué précise également que « les conditions financières liées au départ de Monsieur Zarrouati seront arrêtées lors de la prochaine réunion du conseil de surveillance, à tenir au plus tard à la date de prise d'effet de son départ ».

Par ailleurs, il sera remplacé par Yann Delabrière, ex-PDG de l'équipementier automobile Faurecia. Yann Delabrière avait été nommé en avril dernier "conseiller spécial" de Zodiac Aerospace, en raison de sa grande expérience de direction d'un équipementier diversifié. Durant cette brève période, il avait dispensé au groupe quelques conseils précieux en matière d'efficacité opérationnelle. Il sera désormais aussi en position de les mettre en oeuvre.

Un autre changement a été décidé au sein du directoire par le conseil de surveillance. En effet, pour remplacer Benoît Ribadeau-Dumas, nommé directeur de cabinet du Premier ministre Edouard Philippe, le directeur financier de Zodiac, Didier Fontaine, a été nommé membre du directoire.

Les dernières actualités