Ubisoft veut réduire ses coûts de 200 millions d'euros

Ubisoft veut réduire ses coûts de 200 millions d'euros

En raison d'une 'détérioration des conditions macroéconomiques', Ubisoft a décidé 'une révision complète de (ses) perspectives de revenus conduisant à une prudence accrue pour les années à venir'.

Publié le 12-01-2023 par Esther Buitekant

Le groupe lance un 'profit warning'


2023 commence difficilement pour le géant français des jeux vidéo. Ses dernières sorties ('Mario + Lapins Crétins : Sparks of Hope' et 'Just Dance 2023') n'ont pas réalisé les objectifs de vente attendus, contraignant Ubisoft à lancer un 'profit warning', soit un avertissement sur résultats et une révision de prévisions financières pour l'exercice 2022-2023. 'La dynamique du marché du jeu vidéo a été surprenante lors des dernières semaines et les dépenses des joueurs se sont concentrées sur les très grandes marques et les jeux live', souligne Frederick Duguet, directeur financier d'Ubisoft. 'Dans ce contexte, Ubisoft revoit ses objectifs pour l'ensemble de l'année, avec un net bookings désormais attendu en baisse de plus de 10 % par rapport à l'année précédente, contre l'objectif précédemment communiqué d'une croissance de plus de 10 %.', indique le groupe dans un communiqué. 


Sorties décalées et réduction des effectifs à prévoir 


Ubisoft a annoncé un ensemble de 'mesures' destinées à réduire ses coûts de 200 millions d'euros et 'renforcer ses perspectives de croissances'. Le groupe va notamment arrêter le développement de certains projets (7 annulations au total) et reporter la sortie du titre 'Skull and Bones'. Des suppressions de postes sont également à prévoir. Mais malgré ces difficultés, le groupe vise une croissance forte dans les années à venir et compte notamment sur la sortie de jeux très attendus comme 'Assassin's Creed Mirage' ou encore 'Avatar : Frontiers of Pandora'.

 

Les dernières actualités