Trois nouvelles têtes chez Korian

Trois nouvelles têtes chez Korian

Sophie Boissard continue de renouveler le comité de direction de Korian, en recrutant trois nouveaux membres : Charles-Antoine Pinel, Nicolas Mérigot et Frédéric Durousseau.

Publié le 19-10-2016 par Laurent Baquista

Renouvellement majeur

 

Depuis qu'elle en est devenue la directrice générale, Sophie Boissard travaille à la recomposition du top management du groupe de maisons de retraite et de prise en charge de la dépendance. Une étape importante vient d'être franchie aujourd'hui, avec le recrutement externe et la nomination au comité de direction du groupe Korian de trois nouvelles têtes : Nicolas Mérigot, Charles-Antoine Pinel et Frédéric Durousseau. Si le premier n'est pas étranger au monde de la santé, bien au contraire, les deux autres, en revanche, viennent d'horizons très différents, puisqu'ils sont tous les deux issus du groupe Pierre & Vacances.

Nicolas Mérigot va ainsi devenir directeur général France Santé, ce qui est parfaitement logique avec son parcours. Il prendra ainsi en charge les activités sanitaires en France, soit en tout 75 cliniques et 6 réseaux d'hospitalisation à domicile. Diplômé de l'IEP Paris et âgé de 51 ans, Nicolas Merigot a fait toute sa carrière dans le secteur de la santé, exerçant récemment les fonctions de directeur général du groupe Bio-Access à partir de 2008, avant de devenir en 2014 le directeur général du groupe Lavorel, un autre acteur du secteur de la santé avec des activités d'hospitalisation à domicile et de gestion d'EHPAD.

 

Deux nouveaux DG en provenance du secteur hôtelier

 

Charles-Antoine Pinel sera quant à lui le directeur général France Séniors, « en charge des maisons de retraites médicalisées (EHPAD) et des services aux séniors pour la France », comme l'indique le communiqué de presse du leader européen de la dépendance. C'est lui qui pilotera le développement de l'activité de Korian dans l'Hexagone, et devra gérer et étoffer un réseau qui compte actuellement 290 établissements. 

Âgé de 44 ans, diplômé de Neoma Business School et titulaire d'un Executive MBA d'HEC Paris, Charles-Antoine Pinel a passé 15 ans de sa carrière chez le leader européen des résidences de tourisme. Depuis 2012, il y exerçait les fonctions de directeur général Europe de Pierre & Vacances Tourisme.

Quant à Fréderic Durousseau, il est nommé à 43 ans directeur du développement immobilier groupe et sera responsable « de la définition et de la mise en oeuvre de la stratégie immobilière du groupe et du développement de partenariats stratégiques avec des investisseurs et des promoteurs », indique le communiqué. Diplômé en économie de Dauphine et de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il est lui aussi issu du groupe Pierre & Vacances, où il exerçait depuis 2014 les fonctions de directeur du développement pour Center Parcs Europe.

Les dernières actualités