Tesla : des bénéfices records au troisième trimestre

Tesla : des bénéfices records au troisième trimestre

Livraisons records, bénéfices et chiffre d'affaires en hausse, Tesla affiche une réussite éclatante là où nombre de ses concurrents sont à la peine.

Publié le 21-10-2021 par Esther Buitekant

Le chiffre d'affaires en hausse de 57 %


Tesla n'en finit plus de battre des records. Le leader mondial de la voiture électrique vient de dévoiler ses résultats pour le troisième trimestre 202, et tous les voyants sont au vert. Le bénéfice net de Tesla a ainsi été multiplié par quatre à 1,6 milliard de dollars grâce à une augmentation de son chiffre d'affaires de 57 %. Ce dernier atteint 13,73 milliards de dollars, dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur 13,62 milliards de dollars. Le bénéfice par action s'affiche à 1,86 dollar, dépassant également les anticipations. Une hausse du bénéfice d'exploitation 'principalement liée à la croissance du volume de véhicules et à la réduction des coûts', souligne le groupe d'Elon Musk. Il y a quelques jours Tesla avait déjà annoncé avoir livré 241.300 véhicules sur la période, un record.


Tesla tire son épingle du jeu, malgré la pénurie de semi-conducteurs


Si de nombreux acteurs du secteur automobile éprouvent des difficultés en raison de la pénurie de semi-conducteurs - c'est notamment le cas de General Motors aux États-Unis - Tesla affiche au contraire un bel optimisme. Reconnaissant 'des défis', le groupe se félicite toutefois de sa capacité à contourner les problèmes. 'Nous pensons que nos équipes de chaîne d'approvisionnement, d'ingénierie et de production ont relevé ces défis mondiaux avec une ingéniosité, une agilité et une flexibilité sans précédent dans l'industrie automobile', explique la société. Tesla maintient son objectif de croissance et espère augmenter ses livraisons de véhicules de 50 % en moyenne par an dans les années à venir.

 

Les dernières actualités