Taxis G7 met ses Tesla à l'arrêt après un accident mortel

Taxis G7 met ses Tesla à l'arrêt après un accident mortel

Si le constructeur assure qu'il n'y a pas eu de défaillance technique, la compagnie de taxis a préféré ne prendre aucun risque

Publié le 15-12-2021 par Esther Buitekant

37 véhicules Tesla à l'arrêt


Samedi 11h décembre vers 21h, un chauffeur de taxi conduisant une Tesla Model 3 à titre personnel a perdu le contrôle de son véhicule dans le 13ème arrondissement de Paris, vraisemblablement en raison d'un problème technique. Le choc a été très violent, une personne est décédée et 20 ont été blessées, dont 3 très grièvement. Une enquête a été ouverte samedi 'des chefs d'homicide involontaire et blessures involontaires par conducteur de véhicule terrestre à moteur', a indiqué le parquet de Paris, à l'AFP. Face à l'ampleur de la catastrophe, la compagnie de taxis parisiens G7 a pris la décision de suspendre les Tesla Model 3 de sa flotte. 37 véhicules seraient concernés, la compagnie n'étant pas en mesure de préciser exactement le nombre de Tesla dans sa flotte, notamment en raison du partage de véhicules. 'G7 soutiendra l'ensemble des chauffeurs concernés en compensant financièrement le manque à gagner de la perte d'activité pour ces chauffeurs pendant la période de suspension', a précisé la compagnie de taxis.


Pas de défaillance technique selon Tesla


Le constructeur automobile américain, leader mondial de la voiture électrique, a pu accéder à certaines données techniques et assure qu'il n'y a 'pas eu de défaillance technique' du véhicule. Quant à la décision de G7 de suspendre l'utilisation des véhicules Tesla, le constructeur précise ne pas souhaiter la commenter à ce stade. Un porte-parole du constructeur automobile américain a aussi fait savoir que la société restait « à la disposition des autorités » pour leur transmettre les données dont elle peut disposer à distance sur le véhicule concerné, sans donner plus de détails.

 

Les dernières actualités