Stellantis tente de relancer ses marques premium en France

Alfa Romeo Junior

Au concours d'élégance automobile de Chantilly, ce week-end, le géant franco-italo-américain entend promouvoir ses marques haut de gamme Lancia, Alfa Romeo et DS. Son objectif: doper leurs ventes dans l'Hexagone.

Publié le 14-09-2024 par Pierre Manière

Les jardins du château de Chantilly, dans l'Oise, comptent parmi les plus remarquables réalisations d'André Le Nôtre, sous le règne de Louis XIV. Cette semaine, plusieurs centaines de bolides du monde entier s'y sont donnés rendez-vous pour la septième édition du « Chantilly Arts & Elegance Richard Mille ». Il s'agit, en clair, d'un concours de beauté pour belles carrosseries, lequel se déroulera ce dimanche en début d'après-midi.

Lire aussiVoitures hybrides : Stellantis booste son offre avec six nouveaux modèles d'ici 2026

Sur les pelouses, des modèles inédits de plusieurs grands noms de l'automobile, tel que McLaren, Aston Martin, BMW, Rolls-Royce, Bugatti, Alpine ou encore Porsche, sont attendus. Parmi les constructeurs, Stellantis s'est offert plusieurs grandes tentes pour présenter ses marques premium, à savoir Lancia, Alfa Romeo et DS. Sans oublier, bien sûr, sa marque de luxe Maserati. Le géant franco-italo-américain espère bien décrocher la timbale au concours d'élégance. Il mise notamment gros sur DS. A Chantilly, la marque présente un concept car pour fêter ses dix ans. Il s'agit de la SM Tribute, une réinterprétation ultra-moderne de son ancêtre, une Citroën SM des années 1970.

Le grand retour de Lancia

Dans cet endroit chic et tout en paillettes, Stellantis entend démontrer son savoir-faire et sa capacité à puiser dans l'histoire de ses marques pour se projeter vers l'avenir. L'objectif est aussi de profiter de l'aura des concept cars et autres autos de prestige p

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités