Sous-marins : Pourquoi Naval Group a remporté la Ligue des champions aux Pays-Bas

sous-marins Pays-Bas Blacksword Barracuda

Les Pays-Bas ont officialisé lundi la vente de quatre sous-marins de dernière génération développé par Naval Group dans le cadre du renouvellement de la flotte néerlandaise. La carte de l'innovation a été décisive pour le succès du groupe naval tricolore.

Publié le 01-10-2024 par Michel Cabirol

C'était une finale de Ligue des champions à ne pas perdre ; Naval Group l'a gagnée en dépit de vents contraires. Le groupe naval tricolore s'est imposé, certes au forceps, aux Pays-Bas grâce à sa nouvelle arme commerciale décisive, le sous-marin expéditionnaire Barracuda, face à ses deux concurrents les plus redoutables du moment - le duo suédois-néerlandais Kockums/Damen et surtout l'allemand ThyssenKrupps Marine Systems -TKMS) - en attendant l'émergence de rivaux sud-coréens plus agressifs sur le plan financier. A cet égard, la campagne en Pologne, qui veut acheter trois sous-marins, risque d'être très instructive avec cette nouvelle concurrence sud-coréenne (Hanwha et Hyundaï).

Pour l'heure, Naval Group sable une nouvelle fois le champagne aux Pays-Bas après avoir déjà récemment terrassé ses concurrents européens en Inde et en Indonésie. En dépit d'un changement de gouvernement et d'un recours de TKMS, les Pays-Bas n'ont pas changé de cap. Le nouveau gouvernement a pris conscience qu'ils ont obtenu avec Naval Group « des sous-marins ultramodernes ». « Cela nous permettra de servir au maximum les intérêts de sécurité néerlandais et ceux de l'OTAN et de l'Europe », a d'ailleurs estimé lundi le secrétaire d'État à la Défense, Gijs Tuinman. Actuellement, Naval Group entretient une belle dynamique commerciale dans le domaine des sous-marins. Pourquoi ? Le sous-marin Barracuda est un bâtiment où le niveau d'innovations a permis à Naval Group d'être plus attractif que la concurre

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités