Semestre 1 : résultats records pour Stellantis

Semestre 1 : résultats records pour Stellantis

Le secteur automobile connaît de grandes difficultés accentuées par la pénurie de composants. Néanmoins, Stellantis affiche de très bons résultats pour le premier semestre.

Publié le 04-08-2021 par Nolwenn Guengant

Stellantis, né du mariage entre FCA et PSA et concurrent notamment de Renault, a publié ses résultats financiers du premier semestre 2021. Le groupe affiche une marge opérationnelle courante de 11,4 % et un ROC (résultat opérationnel courant) Pro Forma de 8,6 milliards d'euros, des « résultats records ».


Carlos Tavares s'exprime


« Je tiens à remercier chaleureusement tous les salariés de Stellantis pour leur concentration remarquable sur l'excellence opérationnelle et l'exécution des synergies qui ont conduit le groupe à obtenir des résultats financiers très solides au 1er semestre 2021. Tout en assurant cette performance opérationnelle élevée, l'entreprise a également fait des progrès majeurs sur les questions stratégiques, liées à l'accélération de l'électrification et au software qui sont les piliers fondamentaux de notre stratégie » a déclaré Carlos Tavares, à la tête du groupe. Dans son communiqué, Stellantis en dit également davantage sur sa stratégie électrique avec, notamment, le lancement de 11 véhicules électriques à batterie (BEV) et 10 véhicules hybrides rechargeables (PHEV) dans les prochains 24 mois. Le groupe a aussi signé des partenariats avec Engie EPS et Archer. Enfin, dans son communiqué, le groupe fait part d'une « rentabilité record » en Amérique du Nord et de sa position de leader en Amérique du Sud (23,6 % de part de marché).

Les dernières actualités