Potel et Chabot bientôt repris par AccorHotels et Rothschild

Potel et Chabot bientôt repris par AccorHotels et Rothschild

Edmond de Rothschild Investment Partners et AccorHotels viennent d'entrer en négociations exclusives avec les actionnaires de Potel et Chabot pour reprendre la totalité du capital du traiteur français.

Publié le 27-03-2017 par Aglaë Derouen

Des négociations exclusives en cours

 

Alors que des rumeurs évoquent que le groupe Bertrand pourrait acquérir Flo, une autre démarche d'acquisition, confirmée cette fois, occupe l'espace médiatique en ce lundi matin. Des négociations exclusives ont ainsi été engagées pour la reprise du traiteur français Potel et Chabot par le groupe AccorHotels et Edmond de Rothschild Investment Partners (agissant pour le compte du FPCI Winch Capital 3), comme l'ont fait savoir les trois groupes dans un communiqué commun diffusé ce jour. À l'issue de la transaction, Edmond de Rothschild Investment Partners et AccorHotels devraient détenir respectivement 51 % et 40 % du capital du groupe fondé en 1820 et dont l'actionnaire majoritaire est aujourd'hui le fonds 21 Centrale Partners. Le montant de l'opération pour le rachat du groupe qui gère également des salles de réception comme le Pavillon Gabriel et le Pavillon Kléber à Paris n'a pas été divulgué.

 

Un rachat évoqué dès janvier dernier

 

Ce rachat par deux groupes très puissants en France devrait offrir au groupe traiteur et organisateur d'événements présidé par Franck Jeantet de nouvelles perspectives de développement. Au sujet de ce nouveau partenariat, Sven Boinet, directeur général délégué de AccorHotels, a déclaré qu'il serait « porteur de nombreuses opportunités pour nos groupes respectifs. Associer AccorHotels à Potel et Chabot, une marque mythique qui propose une large gamme de services à un réseau de partenaires prestigieux - clients haut de gamme, grandes entreprises, événements majeurs - apporte une dimension et une expertise complémentaires à notre stratégie de restauration et d'organisation d'événements ». C'est au mois de janvier 2017 qu'un éventuel rachat de Potel et Chabot par AccorHotels avait été évoqué pour la première fois, suite à l'envie de 21 Centrale Partners, propriétaire du groupe depuis 2007, de se séparer du groupe détenteur des marques Potel et Chabot et Saint Clair. Une reprise par son concurrent Moma Group, accompagné de Fimalac, avait également été envisagée.

 

Les dernières actualités