Philips : 151 millions d'euros de perte nette au premier trimestre

Philips : 151 millions d'euros de perte nette au premier trimestre

Le groupe néerlandais Philips, spécialiste des appareils électroniques comme les rasoirs et autres sèche-cheveux, a enregistré une perte nette importante entre janvier et mars.

Publié le 26-04-2022 par Nolwenn Guengant

Au premier trimestre 2021, Philips affichait un bénéfice de 40 millions d'euros. Un an plus tard, ses résultats sont bien moins satisfaisants. Le groupe nerlandais, concurrent de Moulinex ou encore de Groupe SEB, a enregistré une perte nette de 151 millions d'euros entre janvier et mars.


Un chiffre d'affaires en baisse


Philips a en outre, fait savoir que son chiffre d'affaires a baissé de 4 % par rapport à 2021 et qu'il a atteint, au cours du premier trimestre 2022, les 3,9 milliards d'euros. Le directeur général du groupe, Frans Van Houten, a déclaré que ce résultat est supérieur aux attentes du groupe qui a dû rappeler des millions d'appareils respiratoires défectueux (des particules étaient susceptibles d'être ingérées ou inhalées) et qui fait aussi face à des problèmes d'approvisionnement. Philips ne se décourage pas et mise sur ses produits de santé pour lesquels la demande est en hausse. Le groupe fait toutefois preuve de prudence dans ses prévisions en raison du contexte, toujours incertain à cause de la COVID-19 (notamment en Chine), et bien entendu de la guerre en Ukraine. « Nous mettons en oeuvre des mesures pour faire face aux coûts supplémentaires, ainsi que des augmentations de prix, pour atténuer les vents contraires inflationnistes » a indiqué Frans Van Houten.

 

Les dernières actualités