Philippe Zimmermann DG d'Adeo passe la main

Philippe Zimmermann DG d'Adeo passe la main

A compter du 1er janvier prochain, Philippe Zimmermann, 52 ans, quittera la direction générale d'Adeo (Leroy Merlin, Saint Maclou, Weldom...). Il sera remplacé par Thomas Bouret.

Publié le 30-11-2023 par Valérie Macquet

Départ « pour raison de santé »


Adeo, holding de la famille Mulliez est le leader français des produits de bricolage, décoration d'intérieur, et matériaux de construction. Le groupe, qui abrite les enseignes Leroy Merlin, Saint Maclou, Bricoman, Kbane, Quotatis et Weldom, est présent dans 23 pays, emploie 150 000 personnes et a réalisé quasiment 38 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2022. Ce mardi, Adeo a annoncé dans un communiqué le départ de Philippe Zimmermann de sa direction générale au 1er janvier 2024, "en raison d'un problème de santé." Avant de prendre la Direction générale d'Adeo en 2017, ce dernier avait été Directeur général de Leroy Merlin France de 2007 à 2014." Philippe Zimmermann, reprendra la présidence de toutes les entreprises en France du groupe", précise le communiqué.


Passage de témoin interne


Avec le soutien de l'actionnaire AFM, c'est Thomas Bouret - 51 ans - qui deviendra directeur général du Groupe ADEO à compter du 1er janvier 2024. Après une première expérience comme directeur de magasin Intersport, ce dernier est entré chez Leroy Merlin en 1997 comme chef de secteur au Mans, puis il est devenu contrôleur de gestion régional à Paris, et enfin directeur de magasin à Sainte Geneviève des Bois. En 2006, il rejoignait Leroy Merlin Brésil comme directeur régional, avant de prendre la direction générale de Leroy Merlin Italie en 2011, puis celle de Leroy Merlin France en 2014. Depuis juillet 2023, il occupait le poste de directeur du développement international d'Adéo.

Les dernières actualités